SOXARDENNES                     

     Le Solex catégorie Prototype          

        
 
      En ce qui concerne la préparation de notre Solex Prototype, le règlement oblige simplement à garder niveau cadre, la poutre principale avec sa colonne de direction. Nous avons donc utilisé une poutre de 2200, puis un bras oscillant de Peugeot 103, un té de fourche de Solex et quelques tubes  pour fabriquer le cadre. Le moteur est lui une base de moteur "BECKER".

La conception et réalisation du cadre et du réservoir

 


   La fourche a été fabriquée avec un té defourche de Solex, du  tube rond et  de la tôle d'acier pour les platines qui supporteront  la roue et le frein à    disque.





 
 

 
   Le cadre est fabriqué à base d'une poutre de 2200, d'un bras  oscillant de  Peugeot 103, dune poutre de selle de 3800, de tube  carré 16x16 et de tôle  d'acier (renfort de colonne et assise de la  coque).






 
  Une coque polyester est ensuite présentée sur le cadre pour  définir les points  de fixation et déterminer la position de conduite  idéale.





 


   Après avoir défini les fixations de la coque et la position des  platine  reposes-pieds, le cadre est soudé en y ajoutant quelques  renforts.







  Le réservoir d'une capacitée d'environ 5 litre est fabriqué 

 en tôle d'acier zingué de 15/10 et sera intégré dans la coque.

 
<   Page précédente

 
 



Créer un site
Créer un site